Les Insupportables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pourquoi pas un nouveau club de supporters...

+2
Admin
Karim
6 participants

Aller en bas

Pourquoi pas un nouveau club de supporters... Empty Pourquoi pas un nouveau club de supporters...

Message  Karim Ven 18 Déc - 5:01

Bonjour à tous membres du site des insupportables, je me suis levé ce matin avec une idée en tête et je voulais vous en parler. Les cularos étant en délicatesse avec le club et l'ambiance ne s'arrangeant pas chez les irrés pourquoi ne pas former un nouveau club dans lequel toute personne serait la bienvenue et dans lequel on retrouverait une ambiance joviale et décontractée..

Karim

Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un nouveau club de supporters... Empty Matinal !

Message  Admin Ven 18 Déc - 13:56

Eh bien c'est plutôt dense comme débat ce que tu nous proposes !...
Créer un nouveau club serait-il la solution ? Je n'en sais rien et je dois dire que je me pose la question depuis un moment. Il est vrai que peu de gens se reconnaisent dans la mentalité Cularo et que depuis quelques temps de moins en moins de gens se reconnaissent également dans la mentalité Irréductibles New Generation ...
Cependant avant de créer un nouveau club, il faut se poser me semble-t-il les bonnes questions :
1- Pourquoi vouloir ce titre de Club de Supporters, ne peut-on pas simplement se retrouver sur le principe de la bande d'amis ?
2 - Le fait de créer un Club implique une structure plus ou moins officielle et donc des gens qui s'en occupe ?
3 - Veut-on une reconnaissance vis-à-vis de l'extérieur ?
...

Soyons honnêtes, quelle est la raison principale qui fait que les gens adhèrent à un club de supporters ? La beauté d'esprit voudrait qu'on réponde que c'est pour soutenir notre équipe dans une bonne ambiance ... mais en étant plus terre-à-terre, la motivation principale c'est : avoir un abonnement moins cher en tribune et avoir des tarifs préférentiels sur les déplacements.
Cet avantage financier n'est octroyé que par le fait que le "Club de Supporters" est reconnu officiellement par la structure sportive qui donne une subvention (ok c'est en échange d'un service : la boutique) et qui alloue des tarifs préférentiels sur les places. Sans la structure officielle tu n'as pas d'avantages pécuniers. Tu peux toujours te pointer à la caisse de Pôle Sud avec ta carte de membre du célèbre "Club des Moules" ... tu n'obtiendras jamais ta place à tarif réduit "supporter".

Or si tu veux avoir tous ces avantages, il faut une structure officielle de Club, donc un statut d'Association, donc des gens responsables ... mais est-ce-que ce n'est pas un des problèmes qui a déjà été rencontré par le Club des Irrés : ce sont toujours les mêmes personnes qui s'en occupent et le renouvellement ne se fait jamais. Donc quand les responsables en place veulent faire autre chose, il n'y a que très peu de monde derrière pour les remplacer. J'ai déjà assisté il y a quelques années aux séances d'AG des Irrés pour connaître le jeu des chaises musicales pour les élections des membres du bureau ... En général à la question "qui veut se présenter ? " tout le monde regarde ses chaussures et ce sont les "habitués" qui reprennent le flambeau pour que l'association se poursuive ... rien de négatif dans mon propos, je connais trop bien l'engagement et le temps consacrés par ces gens à leur club pour que je les critique mais juste une constatation ... en effet personne derrière pour les remplacer (pas le temps, n'habite pas sur place ...)

Tout ça pour dire qu'en cas de nouveau club, est-ce qu'on ne se retrouverait pas dans la même situation de pénurie de bonnes volontés pour faire tourner la structure ??? ....

Sinon si la motivation de ce groupe de personnes est de se retrouver autour d'une passion commune, d'organiser les déplacements, co-voiturages , quelques banderoles ... pourquoi vouloir se faire chier avec une structure lourde d'une association ... Tu peux t'organiser facilement avec des moyens modernes : chat, forum, e-mails, sites ... [tiens ça me rappelle quelque chose ... mais je me souviens plus] ...

Voilà mon point de vue ...
alien
Admin
Admin
Admin

Messages : 224
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs !

http://www/les-insuportables.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un nouveau club de supporters... Empty Re: Pourquoi pas un nouveau club de supporters...

Message  misterXXC Sam 19 Déc - 9:18

C'est à peu prés bien résumé....tjrs des bonnes volonté mais tenir sur la durée très difficile.

En plus supporté un club de sport c'est pas une asso local, il y a des déplacement ca demande encore plus de temps et d'engagement, quand je vois la route fait par certains ils ont mon respect et c'est pas pour rien que les joueurs saluent beaucoup plus à chaille qu'a domicile.

Je ne vais pas juger tel ou tel club, on adhère ou pas à la mentalité ultra après pour les irrés et bien moi je trouve certains fort sympathique, pour ne citer que la triplette Roge XXII, Dam's le mega et Nanard les tickets...Après les autres c'est comme au boulot il y a des têtes que l'on aime et d'autres moins.

Allez vendre au GMH en ce moment un autre club de supporter en temps que tel me parait bien compliqué maintenant on l'a bien vu sur certains match du mardi une bande de potes ou une classe de tel ou tel école met plus d'ambiance que certains à méditer pour créer pourquoi pas les amys de Pôle Sud.

misterXXC

Messages : 238
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un nouveau club de supporters... Empty Re: Pourquoi pas un nouveau club de supporters...

Message  Karim Lun 25 Jan - 9:24

Je dois dire que les axes de réflexion sont plutôt bien orientés, en restant sur le point de vue du martien on pourrait alors tous prendre nos abonnements au même endroit l'année prochaine histoire effectivement de pouvoir faire quelque banderoles et pouvoir faire plus de bruit que les écoles et club de supporters adverses. De plus cela permettrai de pouvoir se retrouver autour de notre passion sans prise de tête...

Karim

Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un nouveau club de supporters... Empty Re: Pourquoi pas un nouveau club de supporters...

Message  marie-cath Lun 25 Jan - 21:12

en voilà une bonne idée ... ça peut être sympa en effet de s'organiser qu'il y ait ou non un club officiel...
marie-cath
marie-cath

Messages : 129
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : en face de mon ordinateur

http://passionsport38.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un nouveau club de supporters... Empty nouveau club de supporters

Message  voltaire39 Mar 26 Jan - 21:00

l'idée n'est point sotte !!! Very Happy

voltaire39

Messages : 177
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un nouveau club de supporters... Empty Re: Pourquoi pas un nouveau club de supporters...

Message  fafa Mer 27 Jan - 13:53

C'est vrai que cela peut être sympatique. A réfléchir !!!! bounce

fafa

Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un nouveau club de supporters... Empty Re: Pourquoi pas un nouveau club de supporters...

Message  voltaire39 Mer 27 Jan - 19:42

j'espere que les abonnements vont baisser un peu !
a mon avis le gmh a interet a faire gaffe au rapport qualité/prix !
l'année prochaine y aura meme plus de coupe de france !! affraid

voltaire39

Messages : 177
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un nouveau club de supporters... Empty Re: Pourquoi pas un nouveau club de supporters...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser