Les Insupportables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

deplacement a dijon par bill

3 participants

Aller en bas

deplacement a dijon par bill Empty deplacement a dijon par bill

Message  voltaire39 Lun 29 Sep - 16:09

LE CHANOINE « KIR » A FAILLI NOUS JOUER UN VILAIN « TOURS »


Hic ! Hic ! Hic ! Salut ami supporter , «  c’est moi !!!! Hic !Hic ! Hic ! Rondellaaaaaa !!!! C’est a boire , a boire , a boireeeeeee !!! C’est a boire qu’il nous faut ! Oh ! Oh! Oh ! « 
« Joyeux enfants de la bourgogne ! Je suis fier d’être bourguignon !! Quand je vois rougir ma trogne …je suis fier d’être bourguignon!!!! »
« Ben , bon diou , j’en ai ramassé une hier soir .. Hic ! Hic ! Le kir du père chanoine était délicieux …hein mam bill!! »
« ben y a pas que pour nous que le kir a du être bon ….y ‘a notre cher MENDLO , il est pas passé a coté de la distribution de mignonnettes … ou alors … il a de la famille chez les vignerons  et il a fait les vendanges en montant de Lyon »
« Bouh!!!….ce matin j’ai la tête!!!! Comme un compteur a gaz !!! , le KIR , c’est bon …mais le lendemain!! Hein , MENDLO que le KIR ça empêche d’avoir bonne vue pendant le match!!! »
« C’est bon BILL …j’ai compris …je sors…je vais roupiller et tu finis , HIC ! Le résumé !!! Burkkkk! Tchaooooo! «  RONDELLA PENALITE d’APRES MATCH !!!

Bon , ça y est , Rondella cuve ….ah! Ces filles ! Ça tient pas le verre!!
Le vieux Bill ne boit pas , donc pas de problème pour lui hier soir a DIJON!! Car t’as bien compris , ami supporter , qu’on était dans la capitale de bourgogne hier soir !
Terre de bourgogne , terre d’histoire , terre de vignes réputées , terre de bonne table , terre d’amitié …ce n’est pas un vain mot ici …vu l’accueil que nous recevons chaque année !! amitié ! Convivialité …VOICI LA BOURGOGNE….dans toute sa splendeur automnale !!!
Ici comme toute les années , on se sent comme chez nous , grâce a ELSA , cette immense supportrice (1m30 sur la pointe des pieds!) du CPHD et a ses amis les DUCS!!!!

Pendant que Rondella roupille …maître Bill s’en va vous conter notre campagne de Bourgogne 2008.…
Par ce superbe samedi d’automne …la bill mobile s’élance sur les routes du Dauphiné ..direction la bourgogne et les vendanges qui battent leur plein en ce moment !
Le 1er arrêt est prévu de longue date chez PAPY JEAN et MAMIE ALINE a Corpeau ( a coté de Chagny pour ceux qui connaissent )ou une excellente table bourguignonne nous attend a midi « pétante «  …attention l’heure c’est l’heure !!! MAMBILL s’envoie ses 1er bourgogne /cassis dans le gosier …et glou et glou !!! Elle est des nôtres !!!
Un excellent repas plus tard et après une chtite sieste bien méritée …MAMBILL et votre serviteur poussent les chevaux a travers les vignes colorées ou d’innombrables vendangeurs s’activent , ciseaux a la main pour couper ces merveilleuses grappes qui ont fait l’histoire de cette région !!
Puligny Montrachet , Meursault , cotes de Beaune , cotes de Nuit St Georges ….ça te fait pas baver ..ami supporter…et ben oui …on parcourt toutes ces magnifiques contrées avec la lenteur qui va bien …la bill mobile n’est pas pressée (enfin pas comme le raisin ! Hein JUJU ! )…
On reprend un petit bout d’autoroute pour finalement pénétrer dans la capitale de bourgogne …après quelques achats en ville …la pression est déjà forte et nous nous rapprochons de TRIMOLET …patinoire des ducs !
Pour tout te dire , ami lecteur ….cette petite glace a subi …il y a quelques dizaines d’année en arrière …les coups de patins rageurs de MAMBILL …la glace se souvient encore du postérieur de MAMBILL ( un peu moins arrondi a l’époque …si si je te jure …je l’ai bien connu ..en ce temps la !!)….les rambardes pleurent encore , lorsqu’elles voient arriver L’ ancienne Terreur de Trimolet « MAMBILLATORE » …
Remarque bien également ami supporter (qui n’est jamais avec nous ) que MAMBILL , retrouve très vite ses points de repère …..DIRECTION LA BUVETTE !!!!! Évidement!!! Y a eu des kilomètres de KIR alignés sur ce comptoir!!!!
N’oublie pas , cher lecteur (ah ! T’es encore la ? a lire mes âneries) Que MAMBILL , naquis , dans le maconnais et vécue toute sa royale jeunesse en bourgogne!!!
Parait même qu’au lieu d’aller au collège ….elle faisait tous les bars de Dijon avec son SOLEX …SOLEX …ça nous rajeunit pas tout ça ! C’est donc en révisant ses leçons dans les bars de Dijon que MAMBILL a réussi ses deux bacs : « le bac d’eau chaude et le bac d’eau froide « 
Remarque Ami lecteur….moi je l’aime comme ça …alors les études on s’en bat les grains de raisins !!!
C’était ma séquence histoire et nostalgie …un jour peu être , que je te raconterai comment un BILL jurassien , rencontra une MAMBILL bourguignonne….ce fut forcement autour d’un verre …que dis je ? Autour d’une multitude de verres !!!
T’en fais mon gars supporter….le match ? Ah ! Ben oui ! Soit patient chtis billoute …on y arrive bientôt!!

Le bus de nos loulous est arrivé, les deux chauffeurs viennent discuter avec nous , la ligne tchèque au complet nous adresse un bonjour incertain en français …mais avec un si grand sourire….CALLE passe …un bonjour mélange de suédois et de Français avec un Hollywood dans la bouche …mais quel sourire aussi !! MAMBILL et BILL se regardent : « t’as vu cette armoire a glace CALLE » …impressionnant !!! Un viking quoi ! Manque plus que la moustache et la hache !
Nicolas Tomasini vient nous serrer la paluche et taper la causette …2 minutes …nouvelles des loulous …ils sont en forme !!!
Ben alors tout va bien!

Nous voila donc tous dans ce fameux bar de TRIMOLET , les irres ont débarqué en nombre , notre chère ELSA (tu te souviens l’immense supportrice …) nous a cuisiné avec amour comme toujours , de magnifiques gâteaux au chocolat …..avec du fondant a l’intérieur….MAGNIFIQUE pour les papilles !!
Quelques verres pour pousser le gâteau d’Elsa ..et qui qu’on voit débarquer …notre ami le zebré MENDLO …LE GRAND , L’unique MENDLO ….tu sais supporter …le seul arbitre qui avait payé la tournée générale aux supporters a AMIENS !!!
Nos amies des irres DELIA et AGNES balancent quelques blagues a notre cher zebré lyonnais qui réplique du tac au tac …quelle repartie ce MENDLO …pas étonnant qu’il se fiche pas mal de nos chansons sur les arbitres pendant le match !!!

Ç a y est 19h , Les supporters Dijonnais nous guident a l’intérieur du glaçon , très sympathiques ces jeunes …les irres installent leur « armes » et leurs «  couleurs » ….les supporters de Dijon en font de même…nos loups rentrent sur le glaçon …..et c’est parti pour le show!!!!
Les 20 minutes d’échauffement filent a toute vitesse , quelques coucous a WILLY en bas sur la glace …PAT et MATS plaisantent ….ça va le faire ….on va se mitonner les ducs!!!!

Mendlo balance le bout de caoutchouc , aussitôt chipé par les moutardiers , qui essayent de faire circuler et de maîtriser …on sent les ducs sur la retenue …ben tu vois…ami lecteur …les ducs viennent de perdre leur 3 premiers matchs …dont le dernier a Neuilly « l’Élite du hockey parisien «  dans une patinoire a guichets fermés devant 120.…spectateurs! Y parait qu’il n’y a personne a la patinoire de Neuilly , car les places a dix euros …c’est trop cher ! Ils veulent des places a 5 euros!!!
Bon revenons a nos moutons , plutôt a nos DUCS , qui se méfient en début de match …Les bdl …qu’Est-ce que tu crois qu’ils font mon ami ….ils ronronnent …ça tournaille …ça fait plein de mauvaises relances …ça jouaille….ça fait du dégagement interdit….même en supériorité …on évite de faire la passe a son pote Enfin bref …ce début de match …les bdl ont mis le contact , passer la 1ere et la seconde , de temps en temps la 3eme ….et on « patin aille » ….ça « merdouille » grave comme dirait certains..
On sent bien que les quelques accélérations grenobloises peuvent faire mouche a tout moment …l’éclair MASA et la ligne suédoise sèment la zizanie de temps en temps…mais bon faut dire qu’en face …on ne voit pas non plus d’où peut venir le danger …EDDY touche rien de bien chaud ….il commence son pique nique au bord de sa cage …pain , saucisson et hop un petit bourgogne rouge dans le cornet et hop un chtis coup de rouge a Rondella qui passe de temps en temps vers lui …ah! Ben mon ami ! Font la paire aujourd’hui EDDY et RONDELLA même combat ! Hic!! Depuis qu’ils ont su qu’il n’y aura pas de taxe pique nique ….ben ! Tu vois ils en profitent ces deux la ! Tu vas être dans un état ma RONDELLA …fait gaffe l’EDDY ça supporte …mais toi chtis bout ce caoutchouc ???
Ah! Puis zut …la Rondella campe chez les ducs en ce moment ….elle se fait caresser par ses loulous préfères …je te dis même pas un bon bourgogne et les caresses ….c’est l’extase ….
Et vlan ! Tchac ! Mon Alexandre …tu sais le Rouleau du Quebec …le pays des cousins , et ben lui-même donc , vient de m’en mettre une …je te dis même pas le coup que c’est ce «  couillu le caribou » !!!! …Grand male en canadien dans le texte !!!
Le petit goalie dijonnais , HURAJT , voit arriver RONDELLA …style les danseuses du « Crazie horse » …et hop! Le portier des ducs repousse cette danseuse « étoile » qui vient faire son numéro sur la cross de DAMIEN , le normand ….retchaff ….Miss caoutchouc repart dans les filets de ce jeune blanc bec ….non mais moi RONDELLA …il a même pas voulu me regarder ce jeunot …pfitt ! Bien fait !!!
Les irres explosent ….les confettis pleuvent dans la tribune iséroise …..et comme dirait un commentateur de foot de FBI …..ICI C’EST GRENOBLE !!!!!
Masa et SIVIC sonneront bien la charge par moment …le score n’évoluera pas dans ce 1er tiers !

Le 2eme tiers est du même tonneau que le 1er , les bdl ne forcent pas outre mesure , quelques actions de chaque coté …de temps en temps Rondella vient trinquer avec EDDY qui saucissonne toujours …et hop un chtis canon pour la route!!
Masa , Tartari et les suédois poussent un peu plus fort et ce que l’on ressentait arriva : une accélération plein centre de Jansson qui passe en revue la défense , ouvre sur sa gauche sur SIVIC qui balance Rondella d’une longue transversale , sur NILSSON coté opposé et vlan …. Rondella ….va gagner ta vie …qui rentre chez dame araignée de monsieur HURAJT ….ou lala la frite que j’ai pris !!!
2 a 0 …a la moitié du match …les irres et les supporters bourguignons donnent de la voix …mais nous dans la tribune ont reste toujours sur notre faim , car il y a tellement d’occasion que nos loulous auraient pu mettre au fond !!!
Le pique nique de maître EDDY continue …tranquille mimile ! Une tite sieste …si …si …je te jure supporter ….ronron ronron ….on entend EDDY ronfler !
Oh !oh! EDDY …REVEILLE TOI !!! EDDY tu dors ton moulin , ton moulin va trop vite !!! Houhou! EDDY !!! ….regarde qui qui monte sur ta pomme …c’est notre ami des ducs , Le DUGA …le Stéphane …y va bien te réveiller le Stéphane et vlan un coup sur la courge de MISS caoutchouc qui prend son envol tranquille en direction d’EDDY …qui baille ….qui s ’étire …ah! Bon ! Un tir …et ben oui EDDY …ta copine la rondelle ….le temps que tu veuilles bien lever ton gant…et ben la rondelle , elle vient de chatouiller ta petite araignée …qui ronchonne …« ouais EDDY …tu peux pas faire attention …moins une que je ressemble a une poêle Tefal , je t’ai déjà dit d’arrêter le casse croûte !!! »
But !!!!!! Pour les moutardiers!!!!! Les supporters et le public bourguignon explosent de joie , et les irres comme d’habitude encouragent immédiatement leurs boys ….EDDY secoue la tête , le pat Rolland n’a vraiment pas l’air content ….je pense qu’il va stopper net le pique nique de notre goalie!!!!
Ben , nous on l’avait ben senti ce but a la c….qui nous pendait au bout du nez ….des bdl tranquilles …qui ne forcent pas outre mesure ….un EDDY jamais vraiment mis dans le match …des occasions vendangées en veux tu en voila (tu me diras , supporter …c’est la saison des vendanges !) et ben oui , mais c’est comme ça que tu mets la pression pour rien et cela fait le 5eme match qui se passe de la même manière !!
Attention , les loulous ..a trop jouer avec le feu , un jour , vous vous brûlerez la moustache !!!
Serait ce l’amour propre ou l’odeur du danger …pas sitôt engagée ..que MISS RONDELLA se fait la valise dans la cross de Jansson qui l’expédie aussitôt dans les mains expertes de Martin Masa ….MISS RONDELLA rentre pour la 3e fois chez HURAJT , qui pour le coup n’y peut rien du tout tellement l’action était rapide et limpide !!!
A 3 …1 , les irres donnent de la voix et du tambour !!!….tout le monde se dit que le match est plié …c’est sans compter sur notre ami MENDLO …rappelle toi supporter …qui a fait les vendanges en montant de Lyon et qui a du siphonner au passage quelques verres d’ aligoté blanc chez ses potes vignerons!!!
On est a la fin du match …moins de 2 minutes …en bas t’as Willy qui commence a plier les gaules , en face ta JUJU LANGLET qui range ses micros …et d’un seul coup le zébré MENDLO se transforme en rouge gorge …il a le sifflet coincé dans la gorge et siffle et re siffle …rouge écarlate …comme le Bachelet a TOURS l’an dernier …alors la tu te dis …c’est pas possible …faut arrêter la picole …des fautes imaginaires …et vla les ducs qui sortent HURAJT et qui jouent a 6 contre 3 dans notre zone offensive …Dugas dévie un tir anodin de KRISTIN et les ducs reviennent a 3 à 2 à 58m55 ….
C’est du délire dans les tribunes….les irres tonnent et sonnent la charge de soutien …jusqu’au bout les irres
Les ducs se retrouvent encore en zone offensive …a 6 contre 4 ….en gros t’as dix joueurs dans 3 m2 …un ducs fait une passe a la main dans la zone …une cross pousse le palet au fond des filets d’Eddy qui gesticule et vocifère contre MENDLO qui vient de valider le but….les 3 arbitres discutent et les 3 valident l’égalisation des ducs !!!!
Voila comment un match , que les bdl auraient du tuer il y a belle lurette , voila comment un match peut basculer de l’autre coté …et ça aussi on le sentait venir ….
Trimolet explose et tremble …t’imagines le dernier du classement qui pourrait se farcir le 1er …tout ça parce que notre zèbre ne supporte pas le kir ….et aussi ….parce que maître EDDY s’est octroyé un pique nique bien facile !!!
C’est mal connaître la force mentale de nos loulous cette année …début de prolongation ..nos mecs mettent la cross sur Rondella qui pour le coup ne bronche plus et reste fidèle a ses couleurs ….fait pas l’idiote Rondella ….
Les ducs essayent de ressortir de leur zone par Kristin qui se fait contrer par Nilsson qui expédie Rondella dans la cross de Hurajt qui ne peut que dévier sur l’inévitable Jansson….reprise immédiate ….SUR LA COURGE de Rondella , qui le kir et le pique nique d’Eddy aidant , va finir de cuver dans le salon de HURAJT !!!!
Goal! Goal ! Goal !! JUJU LANGLET qui avait ressorti les micros doit exploser le poste ….et le cœur des auditeurs de FBI !!!
Les irres donnent du tambour et de la voix ..jusqu’à ce que les BDL au grand complet …viennent leur faire une ovation amplement méritée …..SOUTIEN INCONDITIONNEL DES IRRES et des autres supporters venus a TRIMOLET!!!
BRAVO LES SUPPORTERS !!!! Même pas peur !!!
Une partie de foot endiablée sur le parking vient clore cette charmante sortie d’automne en terre bourguignonne…les irres chargent les voitures …les moteurs tournent ronds ….il est minuit …..
…Un petit coucou a nos mecs préfères déjà dans le bus qui part la bill mobile suit un moment le bus couchette qui file dans la nuit ….
Bon dieu quelle soirée ! Quel stress! Mais nous on aime ça …..et rendez vous donc mardi chez les diables rouges……
Aux dernières nouvelles ….les bdl et les supporters sont bien arrivés en Dauphiné!!!!!

Faut quand même que je vous dise que Rondella est encore un peu cuite et confuse !!!!….
Mais pour se racheter de cette méconduite….elle m’a promis un énorme match a BRIANCON !!!!

A mardi …..pour de nouvelles aventures !!!

voltaire39

Messages : 177
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

deplacement a dijon par bill Empty Re: deplacement a dijon par bill

Message  misterXXC Lun 29 Sep - 21:27

Je vais demander une news sur le site off "Racontez nous votre match"

C’est donc en révisant ses leçons dans les bars de Dijon que MAMBILL a réussi ses deux bacs : « le bac d’eau chaude et le bac d’eau froide

Excellent Very Happy

misterXXC

Messages : 238
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

deplacement a dijon par bill Empty Re: deplacement a dijon par bill

Message  fabdl Mar 30 Sep - 11:30

Super résumé, jespere que rondella ce soir ira dans la cage de briançon et que eddy ne fera pas de pique nique Razz
fabdl
fabdl

Messages : 197
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34

http://fabdl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

deplacement a dijon par bill Empty Re: deplacement a dijon par bill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser