Les Insupportables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Grenoble - Angers 3èmè journée

3 participants

Aller en bas

Grenoble - Angers 3èmè journée Empty Grenoble - Angers 3èmè journée

Message  fabdl Mar 23 Sep - 22:01

On a eu chaud ce soir, c'était un match intense et fou.
Merci a nos lignes tchèques et suedo slovene qui nous on fais un super match.
2 belles équipes qui se sont affronter du beau jeu sur ce match pas de mauvais coups.

Photos de la rencontre ici :
http://hockeyphoto.free.fr/PhotoHockey/Elite/Grenoble-Angers/index.html

Bonne visite . Wink
fabdl
fabdl

Messages : 197
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34

http://fabdl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Angers 3èmè journée Empty Re: Grenoble - Angers 3èmè journée

Message  misterXXC Mar 23 Sep - 22:35

Voila pourquoi j'aime le hockey.

Encore de superbe photos Fabdl elles y sont toutes Laughing

misterXXC

Messages : 238
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Angers 3èmè journée Empty Re: Grenoble - Angers 3èmè journée

Message  misterXXC Mer 24 Sep - 3:56

Une courte nuit des fois on ne sent pas la fatigue, 4 heure suffisent à repartir pied au plancher.

Voici la une du jour

http://ledauphine.com/file/ftp/unes/2008/09/24/U37_4-103157148.T-x.0924004507.pdf

misterXXC

Messages : 238
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Angers 3èmè journée Empty Re: Grenoble - Angers 3èmè journée

Message  shreckk Mer 24 Sep - 11:19

Pour ma part, j'ai trouvé que même s'il est très doué pour se faufiler entre les lignes adverses, Mitja Sivic est un poil perso.

Plusieurs fois, il est parti des cages d'Eddy avec le palet, s'est faufilé impeccablement dans la défence adverse et là ... ben il shoot et échoue.

Heureusement, ce n'était pas sur l'intégralité du match, mais sur certaines phases. Une passe en retrait ou décalée pour un de ses comparses aurait été, peut être, plus judicieux.

Après c'est sûr que je n'y connais rien. Mais bon ......

Autrement l'ambiance générale était très sympa. Je me suis tordu les doigts et les poignets dans tous les sens pendant les dernières minutes, ayant surement la tension approchant des 17 ou 18 !!! Moralité, retour à la maison et impossible de dormir. Les yeux ouverts comme des soucoupes jusqu'à plus de minuit.

Mais que c'était bon !!! Nos tchèques sont vriament de petits génies. Le but de Ludek dans les prolongations a été une véritable libération. Moralité, ce matin, j'ai la voix toute éraillée au boulot..... Alors déja qu'il faut parler anglais, alors si on ajoute la voix cassée...... C'est pas top Smile

Après, pêle-mêle : Superbe entrée des BdL (très bonne idée ce tunnel), beaucoup de tirs cadrés mais peu de réussite, deux groupes supporters qui s'opposent au lieu de se compléter (genre le groupe A va entamer un chant, le groupe B va en faire un autre en même temps, histoire de bien pourrir l'effet, ..... ), un nouvel achat de maillot (celui de Ludek pour l'échauffement, c'est pour une bonne cause), ....

Bref, du très bon.
shreckk
shreckk

Messages : 175
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 51
Localisation : Tribune I Rang F

https://www.dailymotion.com/shreckkk

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Angers 3èmè journée Empty Une soirée pas comme les autres….part 1/3

Message  misterXXC Mer 24 Sep - 15:08

Une soirée pas comme les autres….

La dernière remonte à un certain 28 mars 2007…..il est des soirs ou il ne faut pas être cardiaque et ou il faut arrivé tôt très tôt.

Cette soirée je l’avais commencé matinalement, voir même sur certains aspects depuis dimanche soir, assurant un live écrit commenté, il fallait que je « prépare » l’avant match : présentation des équipes, des blessés pour nos loups, du corps arbitral (oui ils y ont droit aussi), de la télédiffusion de Sport +, des enjeux de la rencontre avec un focus de la saison passée bref. Le boulot habituel sauf qu’avec des matchs de gala et les animations annoncées il fallait arriver tôt.

Je me pointe donc à 17h30 à Pôle Sud on va laisser travailler la télé, je file donc au mac do (allez un peu de pub) prendre un expresso (serré SVP la soirée va être longue) et une petite gâterie sucrée nommée mousse au chocolat.

Je m’installe au coin à gauche au fond comme le mauvais élève de la classe en fait non c’est pour avoir une vue imprenable sur Pôle Sud, et déjà la le choc ils ont changé l’affiche de la façade, dans le même esprit que les valeurs véhiculées par le club « Respect Humilité Performance » cela change de l’affiche façon film « 300 » perso j’adore.

J’allume le PC portable et je me connecte sur le réseau mondiale 3W merci le wifi gratuit de ronald, et me voilà en train de surfer pour glaner les dernières actus liés au hockey, préparation des feuilles de matchs, toujours pas de news de mon inscription pour le forum des ducs tant pis ils n’auront pas l’adresse du live, j’avale le café mais les 10cls ne suffiront probablement pas.

Bon 18h30 je tourne en rond comme une impression déjà vécu on a hâte d’y être, d’avoir rondella (dédicace au joli résumé de Bill) au centre de la patinoire. Je plie bagage direction la salle de presse, quel regret de ne pas avoir pris mon appareil photo numérique pour cette affiche. Les camions de la télé sont bien là je suis toujours impressionné par les moyens ah si seulement c’était pareil pour toutes les journées de championnat…

Pour une fois monsieur le vigil ne sommnole pas (me demandez pas à quel match il était assoupi sous l’escalier je ne répondrais pas), pas de fouille du sac PC mon pantalon en toile et une belle chemise on du faire effet.

Je m’installe tranquillement il n'y a personne, mais ca passe et repasse, ca court partout la télé, les bénévoles, je suis prêt la feuille de match dans mes mains, seul Lucas Normandon a été rayé, Teddy Trabichet n’était pas sur cette feuille à cause du match de samedi dernier.

M. Destot ( Maire de Grenoble) lui aussi est présent et semble aussi tourner en rond je n’ose pas l’aborder pour évoquer la candidature de Grenoble aux JO 2018 pourtant cela m’a beaucoup traversé l’esprit.

Allez on se concentre, le live débute à 19h00 soit prés de 45 minutes avant les directs habituels.

Il est 18h55 quand je rentre dans la tanière du loup et oui vu sa gueule (vous verrez après pourquoi) ca sonne bien. Comme lors de la demie finale de Continental Cup en novembre dernier, les journalistes et cadreurs de la chaîne Sport + prennent pas mal de place, je me réfugie derrière le disque jockey au milieu tant qu’a faire je m’installe, j’hésite à aller tout devant vu que julien Langlet ne fera pas de direct audio avec FBI, mais pour se déplacer c'est plus pratique d'être derrière.

19h00, le live commence j’avais déjà préparé quelques lignes qui s’affichent, tiens je vois des spots avec des couleurs bleues et rouges au dessus des tribunes et des jeux de lumière sur la glace, quelles vont être les surprises ?

Je suis en place, mais impatient, pendant que le speaker procède aux derniers réglages micro, les premiers spectateurs rentrent dans l'enceinte des BDL.

(pour continuer j’ai besoin du live écrit et je n’ai pas accès la suite ce soir….)

misterXXC

Messages : 238
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Angers 3èmè journée Empty Une soirée pas comme les autres….part 2/3

Message  misterXXC Mer 24 Sep - 23:21

Alors reprenons,

Des bruits de couloirs commencent à circuler « une structure » (bon j’exagère un peu mais avec quelques déconvenues récentes je préfère être prudent).

En attendant je feuillette tranquillement le gratuit « grenews » du mercredi un peu en avance, et je tombe sur un article assez sympa de «notre » capitaine Baptiste Amar présenté comme le Taullier depuis le départ de l’irremplaçable Jeff Bonnard 55.

Et c’est la que je tombe sur une autre nouveauté, tellement petit que je n’avais pas vu, pour la presse et les « VIP » il y a une revue « Warm Up « et celle-ci est passée du format A4 au format A5 soit une demie feuille, toujours aussi riche la couverture présente un morceau de l’affiche du dehors avec Eddy Ferhi et ce petit slogan « Restons humbles dans l’adversité ». La 2 de couv en langage journaliste dresse le portrait des 24 joueurs de l’équipe. Page 3 on trouve un résumé des buts du déplacement en Tourraine, le zoom sur un joueur Mitja Sivic et le mot du coach, page 4 présentation des adversaires du soir….je n’aurais pas le temps d’aller plus loin il est 19 h18 les BDL rentrent sur la glace pour les 20 minutes d’échauffement suivi 2 minutes plus tard par les Ducs Angevins.

Bizarre je n’ai pas vu ou souvenir d’avoir vu les arbitres s’échauffer enfin bref du classique, la patinoire se remplie, le temps de dire bonjour à la bill familly il est déjà 19h30, c’est toujours cette impression qu’il me tarde que la rencontre débute, l’équipe d’Amarok que je salue est aussi présente en « touriste » car seule le boss "Franck" est désigner pour filmer quelques séquences vidéo avec la présence de Sport + « ils » ne peuvent diffuser sur la webtv à cause des droits. Le speaker annonce que l’échauffement est fini 19h40 à la pendule et invite les joueurs à mettre les palets dans les cages j’ai l’impression que cela prend plus de temps que d’habitude (peut être une prémonition). La surfaceuse fait son apparition et il est annoncé le jeu du palet comme animation en fin je crois que c’est dans cet ordre a gagner le maillot d’Eddy Ferhi, comme c’est souvent pour une bonne cause je file acheter 1 ou 2 galettes en mousse pour joueur, la demoiselle qui me reçoit me dit ne pas avoir de monnaie sur 5 € uniquement des multiples de 2€ soit allez c’est pour les virades de l’espoir ce soir et comme je n’irais pas à Meaudre ce dimanche, j’achète au final 3 palets numéros 20, 17 et le dernier 142.Un petit passage à la buvette pour prendre mon habituel café, je vais prendre un abonnement.

Le temps de revenir à ma place et c’est la présentation des équipes, et c’est la que l’on commence à voir de l’agitation côté entrée des BDL une énorme le mot n’est pas trop faible structure gonflable qui sera en fait le tunnel d‘entrée des joueurs, cdette grosse tête de loup en impose avec sa belle robe bleue surlignée de noire bref vite le compte a rebours et les voila qu’ils arrivent en se positionnant au centre de la glace suivi des Ducs d’Angers copieusement sifflés, hués à leur entrée sur la glace c’est e bonne guère pas d’insulte, quoi c’est tout. Et ben oui, ont apprendra pas la suite que le jeu de lumière entrevu en pré match ne serait pas utilisé car les caméras de la télévision présente n’assurent pas le rendu nécessaire. Il faudra attendre 10 jours rendez vous est donc pris samedi 4 octobre prochain avec la réception des diables rouges Briançonnais.

La haie des girls de pole sud ce met en place pour le coup d’envoi officieux qui sera donner par Simon Bachelet, Monsieur Simon Bachelet devrait je dire, le capitaine emblématique du titre grenoblois lors de la saison 2006/2007. Il est le parrain des virades grenobloises pour ce week end, et est accompagné de 2 jeunes enfants.

Tout ce petit monde ce retire le coup d’envoi officiel va être sifflé par M. Barbez arbitre de la rencontre.
Il y a quelques minutes de retard par rapport à un coup d’envoi officiel 20h04 à la pendule.
On y est c’est l’instant mais vous attendrez demain pour le déroulement du match.

misterXXC

Messages : 238
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Angers 3èmè journée Empty Une soirée pas comme les autres….part 3/3

Message  misterXXC Jeu 25 Sep - 12:02

20h04 et c’est parti pour le premier tiers, et voilà la surprise du chef, Jason Crossman rentre sur la glace, merci Mats de nous avoir entendu et il se bagarre bien le « petit ». Les premières minutes sont nettement Iséroises, Johan Forsander #26 loupant sont un contre un avec Ville Koivula vers les 2 minutes, on atteind rapidement les 10 minutes de jeu et il n’y a pas beaucoup de temps mort. Les 2 goalies sont en pleine forme et il faudra attendre 16min54 pour voir les BDL tirés les premiers en supériorité numérique 5-4 avec une belle chevauchée de Martin Masa#28 concrétisé par le renard Mudek Krayzel#11. La patinoire semble vouloir se réveiller, il reste 3 minutes de temps effectif. Calle Bergström est envoyé en prison, la fin du tiers ce jouera à 4-5. Il est 20h34 fin du premier roud, soit 31 min cela a été rapide surtout avec le nombre de tirs 9 pour Angers et 17 pour Grenoble, le pourcentage tir/but n’est pas la mais au tableau d’affichage c’est bien les BDL devant.

Pendant que le 4*4 Renault fait son entrée sur la glace avec les pom pom inside, je file rejoindre la bill familly pour m’acquitter de mon « du » promis pour arroser mon année supplémentaire, je croise au passage Shreckk que je salue, Il est loin le Bill mais j’avoue qu’il a une belle place en balcon, on descend au bar je passe commande (3 bières et 1 coca) non je ne dirais pas qui a bu du coca et zou je file porter son verre de bière à Charleen, même pas le temps de voir la perf du petit golfeur qui me faut déjà retourner sur mon siège pour voir le score dans les autres patoche avec des surprises surtout du côté de la Normandie.

20h49 On entame le second tiers, et il y a déjà une petite interruption de match sieur Eddy avait oublié sa gourde et qui ce charge de faire le porteur d’eau le capitaine en personne allez allez M. Amar on se dépêche on en veut nous du spectacle ce soir. C’est à la 23 ème minutes que Johan Forsander#26 choisi d’aggraver le score et jusque là tout allait bien, mais avec nos BDL c’est pas du constant, un petit relâchement et en 2 minutes revoila les angevins dans le match une beau doublé de Simon Lacroix servui par son frère à la 25ème puis par Eric Fortier à 27’’10, la prison de Cristophe Tartari à 27’’05 c’est payé cash. Suivi d’un petit moment de flottement, avant la « mi temps » la double prison subbit par Grenoble permet au Ducs de passer devant. Il reste 30 minutes à jouer et le public chahute un peu M. barbez. Ville Koivula sort encore des arrêts de grande classe, on commence à sentir une tournure ce n’est plus Angers qui subit mais les locaux incroyable, Damien Fleury #10 loupe l’immanquable 200secondes avant la sirène. Les visiteurs concèdent alors 2 pénalités ce qui permet au trio tchèque Masa, Broz, Krayzel de mettre à 25 secondes de la sirène les 2 équipes à égalité. La fin du tiers sera gâché par un arbitrage « moyen », Mitja Sivic partait seul au but est accroché à la bleue non sifflé par M. barbez et qui envoi Anders Nilsson en prison pour méconduite envers les officiels, Baptiste Amar vient pour une explication mais rien n’y ferra ( j’ai revu les images et c’est très sympa le micro HF de l’arbitre) mais bon ca arrive et heureusement c’était pas le tournant du match.
Un tiers riche en action 5 buts des tirs en pagaille, comme il a été noté sur le site officiel, les spectateurs en prennent plein les yeux.

Les girls entre sur la piste pour nous proposer une nouvelle chorégraphie, franchement il n’y a rien à dire au hockey il y a du spectacle le hockey évolue dans le bon sens pour moi faudrait juste qu’il soit plus médiatisé, la surfaceuse rentre à son tour histoire de remettre à neuf le glaçon. Pendant ce temps je jette un œil aux scores et c’est serré partout même Villard accroche Rouen à l’ïle Lacroix est ce la sensation de la soirée nous verrons. Et voila le jeu du palet, les gens ont du mal à y aller, je ne suis pas placé comme d’habitude à droite de la tribune presse au lieu d’être à gauche, mon premier lancé est à l’ouest, le deuxième pas mieux à mais oui je suis à droite donc faut lancer plus à gauche suis-je bête, je n’ai pas atteint le centre mais pas loin, et maintenant c’est l’angoisse encore quelques rondelles qui atterrissent mais ca semble tenir suis-je vainqueur, le jeune homme me fait languir il vient même à compter la distance avec ses mains, et et et il ramasse le mien oui mon palet le 142 le dernier palet que j’avais acheté car la demoiselle n’avait pas de monnaie, je réalise sans réaliser le maillot du match est pour moi. J’arrive à chopper David le responsable com qui me dit que je peux descendre à 19min en bas dans le couloir normalement c’est 5 min avant. Nous n’en sommes pas là et les joueurs sont déjà sur le point de reprendre je me reconcentre.

21h45 Le jeu reprend, à 2’’30 un tir su le poteau décidément les BDL touchent du bois ce soir on comptera pas moins de 5 ou 6 poteaux dans le match, la pénalité infligée à JF Bodin est bien gérée par les angevins et au tiers de ce dernier tiers Baptiste lance un tir qui passe légèrement à droite des cages de Ville, la tension monte aucune des équipes n’arrive à prendre le dessus, cela risque de ce jouer à rien. Il reste 10 minutes à jouer et le speaker annonce que Villard mène à Rouen 5-4, c’est de la folie ce soir il faut que ce soit la soirée Iséroise. Mitja Sivic #24 est accroché, l’arbitre accorde un tir de pénalité à 54’’06, Pôle Sud retient sa respiration et c’est loupé le poteau mon dieu c’est la poisse.
Il reste 5 minutes, 5 petites minutes sinon nous partirons en prolongation en mort subite. Et Ludek Broz #19 qui se fait sanctionner pour cinglage à 2 minutes du terme, les angevins ne loupe pas le coche Tomas Baluch score pour les Ducs. il reste moins d’une minute, je dois laisser la main du live pendant que Mats Lusth demande son temps mort et je descend rapidement. Non je ne veux pas d’un maillot perdant c’est pas possible. Je ne peux pas m’avancer trop risqué et je dois me résigner à vivre cette défaite dans le couloir et c’est là que Mitja égalise à 25 secondes du terme, je remonte en haut très vite, je n’y crois pas le public est debout c’est la fête ( j’en ai encore les larmes au yeux en écrivant ces lignes). Surtout qu’il est annoncé au micro que Villard a gagné en Normandie incroyable pour les Ours.

22h24 Ce sont les prolongations j’ai du redescendre, j’essaye de m’approcher mais ce n’est pas toujours pas possible, je ronge mon frein, l'angoisse, je pense à ces "stadiers" qui ne peuvent regarder la rencontre, Simon Lacroix est pénalisé peu après 2 minutes de temps effectif, l’auteur des 2 premiers buts pour Angers. Il reste une poignée de seconde (4 de mémoire) de supériorité à 4-3 et super magic ludek Broz sort de sa palette un tir mi hauteur (but visionné a la télé, j'en tremble encore) qui file dans la cage de Ville. Je tape sur le béton, on y est c’est fini Grenoble est vainqueur il est 22h30.

J’ai le droit de m’avancer vu que le match est fini je suis dans un autre monde, les joueurs nominés hommes du match sont présentés Martin Masa je crois pour Grenoble j’ai oublié pour Angers désolé.
Je suis au bord de glace ca y est on me dit d’avancer le speaker annonce mon prénom, Eddy retire son maillot on voit l’armure du goalies sous le maillot, j’ai l’air d’un nain avec mes 171cm, il me sert la main en me prévenant qu’elle est humide je lui dit « Pas grave » ce doit être habituel ces paroles, Eddy est encore dans son match, je suis très mais alors très intimidé par le fait d’être au milieu de la patoche avec tout ce monde, remi et laurent en face de moi en train de me mitrailler il va y avoir des souvenirs. C’est un jour pas comme les autres je sors de la glace remonte en tribune avec un maillot bien humide floqué du numéro 1, on m’invite à le redonner pour une dédicace c’est génial. Je me fais un peu charrié, il va sentir mauvais, tu ne vas pas le laver…. La patinoire se vide et j’ai du mal à réaliser que je tiens le maillot gagnant du match.

Je retourne en salle de presse, boucler le live (un grand merci à Djè pour avoir assurer la fin de retransmission) en donnant RDV au 4 octobre, il y a un peu d’agitation et des interviews à gauche et à droite, j’attends le score en Alsace et c’est Mont Blanc qui l’emporte chez L’Etoile Noire, Grenoble sera la seule équipe gagnante à recevoir ce soir. Je plie bagage dans les derniers la soirée finie comme elle avait commencé mais avec des souvenirs plein la tête et quels souvenirs. Pas le temps de passé par la Gueule du loup j’ai oublié de prendre mon blouson et il fait déjà froid c’est l’automne. Je rentre tranquille je me pose chez moi pour lire les quelques réactions des internautes du site officiel. Il est 1 heure du mat j’ai du mal à trouver le sommeil la nuit va être mais dieu que c’est bon. J’aime le hockey pour toutes ces émotions.

misterXXC

Messages : 238
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Angers 3èmè journée Empty Re: Grenoble - Angers 3èmè journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser